slb imageslb image
Le Centre Technologique de Montpellier (MpTC) est né en 2009 de l’intégration des start-ups Techsia et Igeoss au sein du groupe Schlumberger afin de former un centre d’excellence autour de la gestion et interprétation des données diagraphiques ainsi que de la modélisation structurelle du sous-sol en 3D.
Le centre développe également des solutions logiciels de pointe, nécessaires à la transition énergétique, dans les domaines de la géothermie et de l’hydrogène, ainsi que les outils numériques de nouvelle génération pour le forage. Nous repoussons toujours plus loin les limites de l’automatisation en intégrant de nouvelles technologies d’intelligence artificielle et de calcul haute performance dans le cloud.
 
Le Centre rassemble à la fois des compétences poussées en géosciences et en informatique. Nous utilisons l’expertise software (ingénierie IA, full-stack, automatisation et contrôle, cybersécurité…) de nos développeurs afin d’imaginer et de construire les solutions logiciels que les géologues, géophysiciens, pétrophysiciens, géomécaniciens, géochimistes, ingénieurs réservoirs et ingénieurs foreurs de l’industrie de l'énergie vont utiliser quotidiennement dans leurs études et opérations.


Contact : Yannick Fuchey (YFuchey@slb.com)