Accueil »Archives » Visite d’un membre du cluster : La Carrière GSM de Bargard


01/02/2012 // Classé dans : Archives

Visite d’un membre du cluster : La Carrière GSM de Bargard

visite carrière Bagard

GSM, membre de TERINOV, a ouvert ses portes à une vingtaine d’acteurs régionaux des Géosciences : une vraie découverte de l’activité de la carrière de Bagard et  notamment de la démarche environnementale de GSM  illustrée par une visite du site !

GSM répond à un besoin : l'approvisionnement des marchés du bâtiment et des travaux publics en granulats (sables et graviers). Environ 90 carrières composent son dispositif industriel en France et en Belgique.

Le granulat est le matériau de base, d'une part pour la fabrication du béton prêt à l'emploi et des produits préfabriqués en béton, d'autre part pour la construction des infrastructures routières et ferroviaires : c'est une matière première indispensable à l'aménagement du cadre de vie.

GSM dispose d'un dispositif national et local permettant :

  • une politique foncière d'anticipation de l'évolution des marchés et des contextes locaux, associée à une politique environnementale concrète et déclinée sur l'ensemble de ses sites,
  • une politique commerciale et une politique qualité rigoureuse fondées sur un accompagnement permanent de ses clients,
  • une politique industrielle efficiente et une politique sécurité très structurée, ancrées dans la culture de l'entreprise.

Les commentaires sont fermés.