Accueil »News » GEOSUD : un nouveau dispositif en LR sur l’information spatiale


24/04/2013 // Classé dans : News

GEOSUD : un nouveau dispositif en LR sur l’information spatiale

GEOSUD (« GEOInformation for SUstainable Development », http://geosud.teledetection.fr/) est à la fois un Centre international de recherche et de transfert en télédétection et information spatiale pour le développement durable, et une initiative au service de la communauté scientifique et des acteurs de la gestion (services de l’Etat, collectivités territoriales, opérateurs privés, associations). 

Ses actions s’articulent autour de 4 objectifs : 

  • Mener des recherches sur les méthodes et outils de maîtrise de l’information spatiale pour la gestion de l’environnement et des territoires
  • Transférer les méthodes vers les acteurs de la gestion de l'environnement et des territoires
  • Développer les formations et l'Ingénierie pédagogique dans le domaine de l’information spatiale 
  • Faciliter l’accès de la communauté scientifique à l’information spatiale 

Porté par AgroParisTech, Cirad, IRD et Irstea (ex-Cemagref) auxquels se sont associés l’IGN et l’Université Montpellier II, soutenu par l’Etat, la Région Languedoc-Roussillon et le CNES, GEOSUD est ouvert à tous les partenaires scientifiques et acteurs de la gestion de l’environnement et des territoires. Il a vocation à constituer un pôle d’excellence européen contribuant aux programmes GMES (Global Monitoring for Environment and Security) et GEO (Group on Earth Observations).

Des formations sur l'utilisation de l'imagerie satellitaire se dérouleront en 2013 sur le site de Montpellier, dans le cadre du projet GEOSUD.
Pour plus d'informations : http://geosud.teledetection.fr/formation/catalogue-de-formations-geosud.html

Les commentaires sont fermés.